War of the Kingdoms II
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 Règles de la guerre des clans

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Zhang Fei
Empereur des Shu
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Zhang Fei
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   Posté le 01-10-2004 à 19:02:25   Voir le profil de Zhang Fei (Offline)   Envoyer un message privé à Zhang Fei   

REGLES DE LA GUERRE DES CLANS

( quelque notions ont été reprises de la guerre de The61 et Gongsun Zan )Si vous voulez participez a cette guerre il vous faudra TOUT LIRE sinon vous n’y participerai pas . Même si vous trouvez cela long , il vous faudra relire deux ou trois fois pour bien comprendre etc….

1. RANGS DANS LES ROYAUMES

Voici les rangs de tous les royaumes , ces rangs sont décidés par l’empereur du royaumes :

RANGS ROYAUX :
- Empereur : 1
- Vice Empereur : 1
- Impératrice : 1

RANGS IMPERIAUX :
- Grand Conseiller : 1
- Stratège Impérial : 1
- Commandant Impérial : 1

HAUT RANGS :
- Général de Cavalerie : 1
- Général de l’Infanterie : 1
- Général des Magiciens : 1

SECONDS RANGS :
- Gérant du Palais Impérial : 1
- Recruteurs : 2
- Négociateurs : 2
- Stratège : 3
- Commandants : 3
- Espions : 2
- Trésorier : 1
- Conseillers : 3

RANGS DE GARDE :
- Gardes du corps personnels de L’Empereur : 5
- Gardes du corps personnels du Vice Empereur : 4
- Gardes du corps personnels de l’Impératrice : 3
- Gardes du corps personnels du Grand Conseiller : 2
- Gardes du corps personnels du Stratège Impérial : 2
- Gardes du corps personnels du Commandant Impérial : 2

RANGS SPECIALS :
- Grand chef de guerre : 1
- Chef de guerre : 1
- Commandants des forces d’assauts nocturne et furtive : 1

RANGS MINISTRAUX :
- 1er Ministre : 1
- Ministre de guerre : 1
- Ministre de politique : 1
- Ministre des finances : 1
- Ministre des armées : 1
- Ministre des stats : 1

RANGS MINABLES :
- Eclaireurs : 3
- Balayeurs Impériales : 2

2. DEFINITION DES RANGS

Voilà les définitions des rangs , que l’Empereur doit absolument lire pour donner ces rangs dans son Royaume , et les autres aussi pour voir quels rangs ils peuvent accepter : ( pour les « doit venir 3 jours sur 7 » par exemple , sauf quand il y’a des vacances , problèmes etc… )

Empereur : Grand dirigeant du Royaume qui lui appartient , dirige TOUS les autres rangs de SON royaume . Personne ne doit lui désobéir . ( celui ci doit être très actif sur le forum )

Vice Empereur : Lui aussi peut diriger les autres rangs ( sauf l’Empereur bien sur ) . Mais doit quand même en toucher mot a son Empereur si cela est important . ( l’Empereur lui même décidera si le Vice Empereur peut donner des ordres sans son avis ) ( doit venir au moins 4 jours sur 7 )

Impératrice : Celle-ci peut aussi des donner des ordres . ( idem que le Vice Empereur mais ce rang est quand même moins puissant . ) ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Grand Conseiller : Conseiller l’Empereur dans ses choix diverses . Il se réunit avec les Conseillers pour décider quoi conseiller a l’Empereur ou pour répondre a une demande d’aide de l’Empereur pour un choix . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 )

Stratège Impérial : Décide avec l’Empereur et les trois autres Stratèges des plans de batailles , des plans d’espionnage etc… ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Commandant Impérial : Commande avec l’Empereur , le Vice Empereur et l’Impératrice toutes les troupes du royaumes . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Général de Cavalerie : Commande les troupes de Cavalerie ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Général de l’Infanterie : Commande les troupes d’Infanterie ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Général des Magiciens : Commande les troupes des Magiciens ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Gérant du Palais Impérial : Il gère le Palais Impérial , surveille les va et vient dans le Palais … ( doit venir au moins 2 jours sur 7 )

Recruteurs : Chargé de recruter des personnes pour le Royaume . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 )

Négociateurs : Chargés de négocié avec l’ennemi principalement , pour faire des alliances etc… Souvent l’Empereur leurs dira ce qu’il souhaite comme alliance etc… et les négociateurs donc , négocieront pour obtenir ce que veut l’Empereur . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Stratège : Décident avec l’Empereur et le Stratège Impérial des plans de batailles etc … ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Commandants : Doivent obéir au Commandant Impérial et aux rangs plus hauts . ( doit venir au moins 2 jours sur 7 )

Espions : Espionnent sur demande de l’Empereur , du Stratège Impérial et des Stratèges . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Trésoriers : Poste très IMPORTANT qui consiste a contrôler l’argent du royaume et ceux des personnes de ce royaume . L’Empereur doit nommé une personne de confiance pour ce poste . ( doit venir tous les jours si possible ou au moins 4 jours sur 7 )

Conseillers : Aident le Conseiller Impérial . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Gardes du corps personnels de L’Empereur : Se doivent de protéger l’Empereur dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 )

Gardes du corps personnels du Vice Empereur : Se doivent de protéger le Vice Empereur dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 )

Gardes du corps personnels de l’Impératrice : Se doivent de protéger l’Impératrice dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 )

Gardes du corps personnels du Grand Conseiller : Se doivent de protéger le Grand Conseiller dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Gardes du corps personnels du Stratège Impérial : Se doivent de protéger le Stratège Impérial dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Gardes du corps personnels du Commandant Impérial : Se doivent de protéger le Commandant Impérial dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Grand chef de guerre : Aide ses alliés dans les batailles . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Chef de guerre : Doivent obéir au Grand chef de guerre . ( doit venir au moins 2 jours sur 7 )

Commandant des forces d’assauts nocturnes et furtives : Dirige les troupes pendant les assauts nocturnes . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

1er Ministre : Commande les autres ministres . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 )
Ministre de guerre : Dirige tout ce qui concerne la guerre mais doit obéir a l’Empereur , au Vice Empereur et à l’Impératrice . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 )

Ministre de politique : idem que pour le Ministre de guerre mais lui cela est pour la politique .

Ministre des finances : idem que pour le Ministre de politique mais lui cela est pour les finances .

Ministre des armées : idem que pour le Ministre des finances mais lui cela est pour les armées .

Ministre des stats : idem que pour le Ministre des armées mais lui cela est pour les stats .

Eclaireurs : Pendant les batailles ils se sacrifient pour leurrer l’ennemi , attirer celui ci dans un piège etc …

Balayeurs Impériales : Doivent tenir le Palais Impérial propres . Peuvent servir dans les batailles comme les éclaireurs .

3. GUERRE

Passons maintenant a tout ce qui concerne la guerre .

3-1 : Les stats

Chaque membres d’un royaumes commence avec ces stats :

Attaque : 2
Défense : 1
Vitesse : 2
Spécial : 5
Pv : 6

Voilà vos stats au début . Pour augmenter ceux ci voir plus bas .
IMPORTANT : les stats doivent obligatoirement apparaître dans votre signature !

3-2 : Définition des stats

Attaque : équivalent des pv enlever a l’ennemi
Défense : sert a se défendre quand l’adversaire attaque
Vitesse : sert a déterminer qui commencera à agir lors d’une bataille
Spécial : point spécial qui sert a utiliser l’attaque spécial du perso : on peut l’utiliser tant que l’on a des points spéciales . Toutes les attaques spécial au lv1 enlève 5 pv . Pour monter ces lv voir plus bas .
Pv : point de vie

3-3 : Comment augmenter vos stats ?

Pour augmenter vos stats il vous suffit d’acheter des objets vous permettant de les augmenter dans les différent magasin proposer .

3-4 : Déroulement des batailles

Voici comment se déroulera les batailles :

Pour commencer , vous pouvez être deux comme 10 dans une batailles mais ce nombre est limité : pas plus de 6 membres d’un même royaume . Ce qui fait que 12 est le nombre maximum de persos lors d’une bataille . L’Empereur décidera qui participera a ces batailles .

Exemple de combat :
Voici un duel :
Zhang Fei du Shu VS Cao Cao du Wei

Zhang Fei se présente :
Attaque : 5 / Défense : 3 / Vitesse : 4 / Spécial : 8 / Pv : 10
Attaque spécial : Lance Boomerang : pour l’utiliser il lui faut 5 pt spécial ( lv1 )

Cao Cao se présente :
Attaque : 4 / Défense : 2 / Vitesse : 3 / Spécial : 10 / Pv : 15
Attaque spécial : Epée Divine : pour l’utiliser il lui faut 10 pt spécial ( lv2 )

Zhang Fei a plus de vitesse de Cao Cao donc il commencera :
Une action ( attaquer par exemple ) = 1 tour finit .
Donc chaque perso peut faire une action l’un après les autres .
Zhang Fei commence donc :
Il attaque .

5 d’attaque de Zhang Fei moins 2 de défense de Cao Cao = 5-2 = 3 pv en moins pour Cao Cao
Il lui reste donc 12 Pv .

Cao Cao lance son attaque spécial .
10 pts spéciales –10pour uriliser l’attaque spécial épée divine = 0 pt spécial restant .
Cao Cao ne pourra donc plus utiliser cette attaque dans le combat .
Son attaque spécial est au lv2 .
Donc il enleve 10 pv a Zhang Fei moins les 3 de défense de Zhang Fei = 7 pv enlever .
Il reste 3 pv a Zhang Fei .
Etc….

Pour les combats a plusieurs VS plusieurs c’est le meme système : ceux qui ont le plus de vitesse commence , précise qui ils attaquent etc ….
Après chaque combat les stats sont restaurés .

3-5 : Magasins

Warriors Shop :

Epée en bois : attaque +1 / coût : 200g
Epée en fer : attaque + 2 / coût : 400g
Epée en argent : attaque + 3 / coût : 600g
Epée en or : attaque + 4 / coût : 800g
Epée Céleste : attaque + 5 / coût : 1 000g

Bouclier en bois : défense + 1 / coût : 200g
Bouclier en fer : défense + 2 / coût : 400g
Bouclier en argent : défense + 3 / coût : 600g
Bouclier en or : défense + 4 / coût : 800g
Bouclier Céleste : défense + 5 / coût : 1 000g

Botte en carton : vitesse + 1 / coût : 200g
Botte en laine : vitesses + 2 / coût : 400g
Botte en caoutchouc : vitesse + 3 / coût : 600g
Botte en cuir : vitesse + 4 / coût : 800g
Botte Céleste : vitesse + 5 / coût : 1 000g

Orbes simple : spécial + 1 / coût : 200g
Orbes : spécial + 2 / coût : 400g
Orbes de feu : spécial + 3 / coût : 600g
Orbes vorpal : spécial + 4 / coût : 800g
Orbes Céleste : spécial + 5 / coût : 1 000g

Simple potion : pv + 1 / coût : 250g
Potion : pv + 2 / coût : 500g
Potion améliorée : pv + 3 / coût : 750g
Super potion : pv + 4 / coût : 1 000g
Potion Céleste : pv + 5 / coût : 1 250g

Spécial Shop :
(ce magasin permet de munir votre personnage d’une/plusieurs attaque spéciale pour toujours)
(tout attaque spécial acheté est au lv1)
(a chaque fois que vous monter l’un de ces sorts , celui ci enlève 5pv de plus de ce qui l’enlevait déjà)

Coup Surnois : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g ( pour l’utiliser : 5pt spécial )
Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial )
Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial )
Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial )

Brulure glacée : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g
Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial )
Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial )
Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial )

Epée divine : : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g
Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial )
Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial )
Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial )

Attaque Vorpalique : : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g
Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial )
Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial )
Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial )
3-6 : Les gold ( g )

Chaque membres commence avec 1500g des que les règles commenceront . Chaque jour , il en gagne 500g . Il doit signaler sont nombre de gold , ses achats etc … dans son royaume , dans un topic « Trésorerie » que le Trésorier du aura fait . CHAQUE ROYAUME DOIT AVOIR CE TOPIC . Aucune tricherie possible grâce aux admins . Si cela se produit , sanctions et peut être bannissement . ( ce topic devra se trouver dans la sous-catégorie de votre royaume , la capitale donc ! )

3-7 : Important : Les Provinces

Chaque royaume commence avec 3 provinces :
( j’en ai inventé car j’ai la flemme d’aller voir sur DW Empire ! lol )

SHU :
Capitale :
Château de Wan
Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces )

Xi Shi :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

Shu Han :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

WEI :
Capitale :
He Fei
Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces )

Wei Xi :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

Wu Zhang :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

WU :
Capitale :
Chi Bi
Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces )

Château de Fan :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

Wu Fang :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

DONG ZHUO :
Capitale :
La porte de Hu Lao
Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces )

Provinces Si :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

Xu Si :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

TURBANS JAUNES :
Capitale :
Zhang Ji
Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces )

Jiao Xi :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

Zhio Jiao :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

NANMANS :
Capitale :
Provinve Nord-Est
Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces )

Menhuo Xi :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

Zhu Rou :
Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces .

Un royaume perd quand sa capitale est prise .
On ne peut prendre la capitale adverses qua quand il a perdu TOUTES SES AUTRES PROVINCES .
Quand quelqu’un assailli une Provinces , il doit prévenir au moins 1 semaines a l’avance et dire la date et l’heure exact sinon sanctions …
Les Empereurs des royaumes concernés par une bataille , pour la prise / protection d’une provinces décident des guerriers qui assailliront / protègeront la Provinces concernées .
L’Empereur n’est pas obligé de participé à une bataille .

3-8 : Points de gloire

A chaque combats gagnés , les vainqueurs gagnent chacun un point de gloire .
Les point de gloire servent a voir si le guerrier concerné a gagné beaucoup de batailles , si il est puissant etc …


FIN DES REGLES
Merci a The61 et Gongsun Zan dont j’ai repris des choses sur leurs règles .
J’éditerai peut être ces règles donc relisez celle ci toutes les semaines au moins .
Ce n’est pas très complexe , relisez bien , et signaler moi toutes choses non compris ou insensées . Merci . ^^

Zhang Fei



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Je suis Empereur des Shu !
Mes stats :
Attaque : 2
Défense : 1
Vitesse : 2
Spécial : 5
Pv : 6
4 gold gagner dans " Jeux Hot "
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Salut ! Amuse toi bien sur mon forum ! ^^
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