Zhang Fei | Empereur des Shu | Administrateur |  | 207 messages postés |
| Posté le 01-10-2004 à 19:02:25
| REGLES DE LA GUERRE DES CLANS ( quelque notions ont été reprises de la guerre de The61 et Gongsun Zan )Si vous voulez participez a cette guerre il vous faudra TOUT LIRE sinon vous n’y participerai pas . Même si vous trouvez cela long , il vous faudra relire deux ou trois fois pour bien comprendre etc…. 1. RANGS DANS LES ROYAUMES Voici les rangs de tous les royaumes , ces rangs sont décidés par l’empereur du royaumes : RANGS ROYAUX : - Empereur : 1 - Vice Empereur : 1 - Impératrice : 1 RANGS IMPERIAUX : - Grand Conseiller : 1 - Stratège Impérial : 1 - Commandant Impérial : 1 HAUT RANGS : - Général de Cavalerie : 1 - Général de l’Infanterie : 1 - Général des Magiciens : 1 SECONDS RANGS : - Gérant du Palais Impérial : 1 - Recruteurs : 2 - Négociateurs : 2 - Stratège : 3 - Commandants : 3 - Espions : 2 - Trésorier : 1 - Conseillers : 3 RANGS DE GARDE : - Gardes du corps personnels de L’Empereur : 5 - Gardes du corps personnels du Vice Empereur : 4 - Gardes du corps personnels de l’Impératrice : 3 - Gardes du corps personnels du Grand Conseiller : 2 - Gardes du corps personnels du Stratège Impérial : 2 - Gardes du corps personnels du Commandant Impérial : 2 RANGS SPECIALS : - Grand chef de guerre : 1 - Chef de guerre : 1 - Commandants des forces d’assauts nocturne et furtive : 1 RANGS MINISTRAUX : - 1er Ministre : 1 - Ministre de guerre : 1 - Ministre de politique : 1 - Ministre des finances : 1 - Ministre des armées : 1 - Ministre des stats : 1 RANGS MINABLES : - Eclaireurs : 3 - Balayeurs Impériales : 2 2. DEFINITION DES RANGS Voilà les définitions des rangs , que l’Empereur doit absolument lire pour donner ces rangs dans son Royaume , et les autres aussi pour voir quels rangs ils peuvent accepter : ( pour les « doit venir 3 jours sur 7 » par exemple , sauf quand il y’a des vacances , problèmes etc… ) Empereur : Grand dirigeant du Royaume qui lui appartient , dirige TOUS les autres rangs de SON royaume . Personne ne doit lui désobéir . ( celui ci doit être très actif sur le forum ) Vice Empereur : Lui aussi peut diriger les autres rangs ( sauf l’Empereur bien sur ) . Mais doit quand même en toucher mot a son Empereur si cela est important . ( l’Empereur lui même décidera si le Vice Empereur peut donner des ordres sans son avis ) ( doit venir au moins 4 jours sur 7 ) Impératrice : Celle-ci peut aussi des donner des ordres . ( idem que le Vice Empereur mais ce rang est quand même moins puissant . ) ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Grand Conseiller : Conseiller l’Empereur dans ses choix diverses . Il se réunit avec les Conseillers pour décider quoi conseiller a l’Empereur ou pour répondre a une demande d’aide de l’Empereur pour un choix . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 ) Stratège Impérial : Décide avec l’Empereur et les trois autres Stratèges des plans de batailles , des plans d’espionnage etc… ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Commandant Impérial : Commande avec l’Empereur , le Vice Empereur et l’Impératrice toutes les troupes du royaumes . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Général de Cavalerie : Commande les troupes de Cavalerie ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Général de l’Infanterie : Commande les troupes d’Infanterie ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Général des Magiciens : Commande les troupes des Magiciens ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Gérant du Palais Impérial : Il gère le Palais Impérial , surveille les va et vient dans le Palais … ( doit venir au moins 2 jours sur 7 ) Recruteurs : Chargé de recruter des personnes pour le Royaume . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 ) Négociateurs : Chargés de négocié avec l’ennemi principalement , pour faire des alliances etc… Souvent l’Empereur leurs dira ce qu’il souhaite comme alliance etc… et les négociateurs donc , négocieront pour obtenir ce que veut l’Empereur . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Stratège : Décident avec l’Empereur et le Stratège Impérial des plans de batailles etc … ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Commandants : Doivent obéir au Commandant Impérial et aux rangs plus hauts . ( doit venir au moins 2 jours sur 7 ) Espions : Espionnent sur demande de l’Empereur , du Stratège Impérial et des Stratèges . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Trésoriers : Poste très IMPORTANT qui consiste a contrôler l’argent du royaume et ceux des personnes de ce royaume . L’Empereur doit nommé une personne de confiance pour ce poste . ( doit venir tous les jours si possible ou au moins 4 jours sur 7 ) Conseillers : Aident le Conseiller Impérial . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Gardes du corps personnels de L’Empereur : Se doivent de protéger l’Empereur dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 ) Gardes du corps personnels du Vice Empereur : Se doivent de protéger le Vice Empereur dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 ) Gardes du corps personnels de l’Impératrice : Se doivent de protéger l’Impératrice dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 ) Gardes du corps personnels du Grand Conseiller : Se doivent de protéger le Grand Conseiller dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Gardes du corps personnels du Stratège Impérial : Se doivent de protéger le Stratège Impérial dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Gardes du corps personnels du Commandant Impérial : Se doivent de protéger le Commandant Impérial dans les batailles et n’importe où ailleurs . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Grand chef de guerre : Aide ses alliés dans les batailles . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Chef de guerre : Doivent obéir au Grand chef de guerre . ( doit venir au moins 2 jours sur 7 ) Commandant des forces d’assauts nocturnes et furtives : Dirige les troupes pendant les assauts nocturnes . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) 1er Ministre : Commande les autres ministres . ( doit venir au moins 4 jours sur 7 ) Ministre de guerre : Dirige tout ce qui concerne la guerre mais doit obéir a l’Empereur , au Vice Empereur et à l’Impératrice . ( doit venir au moins 3 jours sur 7 ) Ministre de politique : idem que pour le Ministre de guerre mais lui cela est pour la politique . Ministre des finances : idem que pour le Ministre de politique mais lui cela est pour les finances . Ministre des armées : idem que pour le Ministre des finances mais lui cela est pour les armées . Ministre des stats : idem que pour le Ministre des armées mais lui cela est pour les stats . Eclaireurs : Pendant les batailles ils se sacrifient pour leurrer l’ennemi , attirer celui ci dans un piège etc … Balayeurs Impériales : Doivent tenir le Palais Impérial propres . Peuvent servir dans les batailles comme les éclaireurs . 3. GUERRE Passons maintenant a tout ce qui concerne la guerre . 3-1 : Les stats Chaque membres d’un royaumes commence avec ces stats : Attaque : 2 Défense : 1 Vitesse : 2 Spécial : 5 Pv : 6 Voilà vos stats au début . Pour augmenter ceux ci voir plus bas . IMPORTANT : les stats doivent obligatoirement apparaître dans votre signature ! 3-2 : Définition des stats Attaque : équivalent des pv enlever a l’ennemi Défense : sert a se défendre quand l’adversaire attaque Vitesse : sert a déterminer qui commencera à agir lors d’une bataille Spécial : point spécial qui sert a utiliser l’attaque spécial du perso : on peut l’utiliser tant que l’on a des points spéciales . Toutes les attaques spécial au lv1 enlève 5 pv . Pour monter ces lv voir plus bas . Pv : point de vie 3-3 : Comment augmenter vos stats ? Pour augmenter vos stats il vous suffit d’acheter des objets vous permettant de les augmenter dans les différent magasin proposer . 3-4 : Déroulement des batailles Voici comment se déroulera les batailles : Pour commencer , vous pouvez être deux comme 10 dans une batailles mais ce nombre est limité : pas plus de 6 membres d’un même royaume . Ce qui fait que 12 est le nombre maximum de persos lors d’une bataille . L’Empereur décidera qui participera a ces batailles . Exemple de combat : Voici un duel : Zhang Fei du Shu VS Cao Cao du Wei Zhang Fei se présente : Attaque : 5 / Défense : 3 / Vitesse : 4 / Spécial : 8 / Pv : 10 Attaque spécial : Lance Boomerang : pour l’utiliser il lui faut 5 pt spécial ( lv1 ) Cao Cao se présente : Attaque : 4 / Défense : 2 / Vitesse : 3 / Spécial : 10 / Pv : 15 Attaque spécial : Epée Divine : pour l’utiliser il lui faut 10 pt spécial ( lv2 ) Zhang Fei a plus de vitesse de Cao Cao donc il commencera : Une action ( attaquer par exemple ) = 1 tour finit . Donc chaque perso peut faire une action l’un après les autres . Zhang Fei commence donc : Il attaque . 5 d’attaque de Zhang Fei moins 2 de défense de Cao Cao = 5-2 = 3 pv en moins pour Cao Cao Il lui reste donc 12 Pv . Cao Cao lance son attaque spécial . 10 pts spéciales –10pour uriliser l’attaque spécial épée divine = 0 pt spécial restant . Cao Cao ne pourra donc plus utiliser cette attaque dans le combat . Son attaque spécial est au lv2 . Donc il enleve 10 pv a Zhang Fei moins les 3 de défense de Zhang Fei = 7 pv enlever . Il reste 3 pv a Zhang Fei . Etc…. Pour les combats a plusieurs VS plusieurs c’est le meme système : ceux qui ont le plus de vitesse commence , précise qui ils attaquent etc …. Après chaque combat les stats sont restaurés . 3-5 : Magasins Warriors Shop : Epée en bois : attaque +1 / coût : 200g Epée en fer : attaque + 2 / coût : 400g Epée en argent : attaque + 3 / coût : 600g Epée en or : attaque + 4 / coût : 800g Epée Céleste : attaque + 5 / coût : 1 000g Bouclier en bois : défense + 1 / coût : 200g Bouclier en fer : défense + 2 / coût : 400g Bouclier en argent : défense + 3 / coût : 600g Bouclier en or : défense + 4 / coût : 800g Bouclier Céleste : défense + 5 / coût : 1 000g Botte en carton : vitesse + 1 / coût : 200g Botte en laine : vitesses + 2 / coût : 400g Botte en caoutchouc : vitesse + 3 / coût : 600g Botte en cuir : vitesse + 4 / coût : 800g Botte Céleste : vitesse + 5 / coût : 1 000g Orbes simple : spécial + 1 / coût : 200g Orbes : spécial + 2 / coût : 400g Orbes de feu : spécial + 3 / coût : 600g Orbes vorpal : spécial + 4 / coût : 800g Orbes Céleste : spécial + 5 / coût : 1 000g Simple potion : pv + 1 / coût : 250g Potion : pv + 2 / coût : 500g Potion améliorée : pv + 3 / coût : 750g Super potion : pv + 4 / coût : 1 000g Potion Céleste : pv + 5 / coût : 1 250g Spécial Shop : (ce magasin permet de munir votre personnage d’une/plusieurs attaque spéciale pour toujours) (tout attaque spécial acheté est au lv1) (a chaque fois que vous monter l’un de ces sorts , celui ci enlève 5pv de plus de ce qui l’enlevait déjà) Coup Surnois : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g ( pour l’utiliser : 5pt spécial ) Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial ) Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial ) Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial ) Brulure glacée : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial ) Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial ) Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial ) Epée divine : : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial ) Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial ) Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial ) Attaque Vorpalique : : enlève 5 pv a l’ennemi touché : coût : 500g Lv 2 : enlève 5pv de + : coût : 1500g ( pour l’utiliser : 8pt spécial ) Lv3 : enlève 5pv de + : coût : 3 000g ( pour l’utiliser : 14pt spécial ) Lv4 : enlève 5pv de + : coût : 6 000g ( pour l’utiliser : 25pt spécial ) 3-6 : Les gold ( g ) Chaque membres commence avec 1500g des que les règles commenceront . Chaque jour , il en gagne 500g . Il doit signaler sont nombre de gold , ses achats etc … dans son royaume , dans un topic « Trésorerie » que le Trésorier du aura fait . CHAQUE ROYAUME DOIT AVOIR CE TOPIC . Aucune tricherie possible grâce aux admins . Si cela se produit , sanctions et peut être bannissement . ( ce topic devra se trouver dans la sous-catégorie de votre royaume , la capitale donc ! ) 3-7 : Important : Les Provinces Chaque royaume commence avec 3 provinces : ( j’en ai inventé car j’ai la flemme d’aller voir sur DW Empire ! lol ) SHU : Capitale : Château de Wan Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces ) Xi Shi : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . Shu Han : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . WEI : Capitale : He Fei Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces ) Wei Xi : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . Wu Zhang : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . WU : Capitale : Chi Bi Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces ) Château de Fan : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . Wu Fang : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . DONG ZHUO : Capitale : La porte de Hu Lao Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces ) Provinces Si : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . Xu Si : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . TURBANS JAUNES : Capitale : Zhang Ji Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces ) Jiao Xi : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . Zhio Jiao : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . NANMANS : Capitale : Provinve Nord-Est Gold gagné par les vainqueur si cette région est conquise : 5000g a tous ceux qui ont participer a la prise de cette provinces . En cas d’échec les assaillants doivent verser 1000g aux vainqueurs ( protecteurs de la provinces ) Menhuo Xi : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . Zhu Rou : Gold gagné si provinces prise : 1500g aux assaillants vainqueurs . Si les assaillants perdent ils doivent verser 1000g aux prtecteurs de cette provinces . Un royaume perd quand sa capitale est prise . On ne peut prendre la capitale adverses qua quand il a perdu TOUTES SES AUTRES PROVINCES . Quand quelqu’un assailli une Provinces , il doit prévenir au moins 1 semaines a l’avance et dire la date et l’heure exact sinon sanctions … Les Empereurs des royaumes concernés par une bataille , pour la prise / protection d’une provinces décident des guerriers qui assailliront / protègeront la Provinces concernées . L’Empereur n’est pas obligé de participé à une bataille . 3-8 : Points de gloire A chaque combats gagnés , les vainqueurs gagnent chacun un point de gloire . Les point de gloire servent a voir si le guerrier concerné a gagné beaucoup de batailles , si il est puissant etc … FIN DES REGLES Merci a The61 et Gongsun Zan dont j’ai repris des choses sur leurs règles . J’éditerai peut être ces règles donc relisez celle ci toutes les semaines au moins . Ce n’est pas très complexe , relisez bien , et signaler moi toutes choses non compris ou insensées . Merci . ^^ Zhang Fei
-------------------- Je suis Empereur des Shu ! Mes stats : Attaque : 2 Défense : 1 Vitesse : 2 Spécial : 5 Pv : 6 4 gold gagner dans " Jeux Hot " ----------------------------------------------------------- Salut ! Amuse toi bien sur mon forum ! ^^ |
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